vendredi 30 janvier 2009

LA liste de lecture

Finalement, elle est trop bonne. Vous vous souvenez de la liste de lecture que j’avais travaillée en décembre ? Et bien, j’ai décidé qu’il fallait qu’elle vive au-delà de 2008. J’ai décidé de retrancher 3 chansons (dont la seule qui faisait référence à Noël – lire quelques messages en arrière, dsl Julie) et j’en ai ajoutée une. Enfin, je l’ai rebaptisée 2008/2009 (quel nom évocateur et original !!). À défaut d’être un beau nom, ça a le mérite de signifier le moment de sa création et ses ambitions sur l’année qui vient. L’épreuve du temps fait foi de tout pour les mélomanes, donc on verra. Pour l’instant, les 22 chansons me paraissent excellentes et semblent être à leur place dans un ordre savamment étudié, voir ici-bas.  

Je ne pense pas être quelqu’un de mélancolique, loin de là, mais j’ai un faible certain pour les chansons tristes. L’avant dernière de ma liste de lecture, ‘World is gray’ de Bang Gang, est particulièrement jouissive, surtout les petits matins gris de semaine dans l’autobus. Petite tristesse qui fait du bien. 

U2 s’ent vient le 2 mars avec No Line on the Horizon et Metric, le 14 avril avec Fantasies. Je n’aime pas vraiment le nom du prochain Metric, surtout qu’Emily Haines avait laissé entendre qu’il serait baptisé Up in flames, nom que je trouvais très bon. 



2 commentaires:

FredPitre a dit…

Ce qui serait bien serait de mettre un lien permettant de télécharger les morceaux de ta liste de lecture!

Anonyme a dit…

Bon, je dois avouer que je n'avais aucune idée que tu avait continué ton blog depuis ton dernier voyage... j'avais donc cessé de te lire... hehe!

J'attends aussi impatiemment le nouveau Métric et j'aime bien le nouveau Lily Allen... même Joss aime ça !!!! :)