mercredi 25 mars 2009

Decaffeinato !

Notre est vie est une succession de morceaux de routine quotidienne et de petites traditions. Je ne m’en plains pas une seconde. C’est peut-être plus cool de dire qu’on est libre comme l’air, que la routine nous pue au nez et qu’on est guidé que par la spontanéité. Mais, la vérité c’est que je ne suis ni libre (ou si peu), ni spontané. Alors, voilà c’est mon coming out de 2009, j’aime LA ROUTINE.

Après avoir fait mon expresso vers 6h30, écouté 15 minutes de Salut Bonjour (sans vraiment l’écouter), pris ma douche, allumé l’ordi, fait notre lit, passé la brosse pour enlever les poils de Cam sur le lit, (…), acheté La Presse, (…) choisit le premier album a écouter d’une oreille (la droite, qui approche de la surdité d’ailleurs) pendant le travail, (…), lis La Presse Affaires dans l’autobus du retour, etc., Bref, après toutes ces actions, une nouvelle tradition s’impose : L’expresso décaféiné !

Mon enthousiasme est immense. D’autant plus que Myriam embarque dans ce rite du début de soirée, à condition que je lui prépare le café. C’est tripant de penser qu’on boit un café et que c’est sans conséquence, aucune angoisse à avoir au sujet d’une potentielle insomnie.

Aussi, j’aime l’idée que mon quotidien se passe entre deux expresso.

3 commentaires:

Simon Dor a dit…

Le décaféiné est pour moi un bon moyen de sortir d'une phase de rage de café (par exemple, la fin de la fin de session). Ça ou le café instant (qui a son charme, mais qui a ses limites).

Julie a dit…

Bon, ça y est, vous venez de me donner le goût. Je vais m'en chercher un de ce pas.

Anonyme a dit…

Désolé de t'apprendre que dans ta routine tu ne pourras plus écouter U2, le groupe pense à se séparer.

Snif Snif