dimanche 20 juillet 2008

La récolte de Yens

Faut croire qu’on aime le stress. On a beau parler de ce voyage depuis novembre 2007, avoir les billets d’avion depuis mars, avoir nos réservations d’hôtels depuis juin…Jusqu’à avant-hier, on n’avait toujours pas fait le plein de Yens. Et si l’on en croit le vloggeur Tokyocooney (Blogue vidéo, voir le lien en bas de la page), les distributrices ATM (équivalent d’Interact) ne sont pas « users friendly » pour les étrangers à Tokyo. De plus, il semble que la plupart de nos auberges exigent d’être payées pour toutes les nuits, en espèces, à l’arrivée. Ayayaye.

En résumé, dans un endroit où il faut payer cash et où il est difficile de retirer de l’argent, avouez que c’est un peu « surprenant » de ne pas avoir pris la peine de régler ça avant, car après tout, nous sommes à quelques jours du départ ?

Peut-être qu’on faisait (trop) confiance aux réserves de yens dans les bureaux de changes de Québec. Toujours est-il qu’après avoir réalisé que chez Desjardins il fallait les commander et que le premier bureau de changes contacté n’en avait pas assez en stock, le stress a augmenté d’un cran. Heureusement, le second bureau de changes avait la somme demandé, mais de justesse. Il fallait les réserver sur le champs et s’y présenter rapidement car la caissière nous a dit que les yens s’envolaient comme de petits pains chauds ?!? Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi il y a aussi grande demande pour cette devise. Est-ce que les J.O. sont à Tokyo ?

Alors voilà, si vous voulez nous faire les poches, c’est le moment. D’autant plus que la monnaie japonaise donne l’impression d’une plus grande richesse : 1,00 CAD Canada Dollars = 106,335 JPY Japan Yens (taux de change du 20 juillet 2008).


Le départ, c’est jeudi. Vous croyiez peut-être que nos bagages sont prêts et qu’on attend impatiemment notre vol. La réalité est plutôt la suivante : on peinture et on va au spectacle d’un ex-Beatles ! ;) Je vous l’ai dit, on aime le stress.

http://www.youtube.com/watch?v=vZSPMmx5Qa4&feature=PlayList&p=9D7F5691CFA13B06&index=6


* En fait, les premiers Yens qu’on a pu toucher, nous proviennent de l’oncle et de la tante de Jean-Nicolas : Kathy et Christian. Un immense merci à vous deux, vous êtes supers.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

M.Net & Mme Net c'est assez! Pensez à vos bagages et j'espère que votre porte-monnaie est assez
grand pour contenir tous ses yens, car celà en fait du papier. Je ne sais pas s'il y a autant de petites monnaies.

Allez je vous souhaite bon spectacle. Quel timing un ex-beatle à Québec et tes parents à
Londres au même moment. Nous on a marché sur Abbey Road et Paul marche sur les Plaines! WOW...

A plus,
Mom,XoX

Marie a dit…

Ouin vous n'êtes pas stressés ! hihi

Julie a dit…

Wow, c'est le grand départ demain. J'ai bien hâte de vous lire. Bon voyage, chanceux!

Anonyme a dit…

Oui, ça approche. C'est vrai qu'on est pas trop stressé. Myriam un peu à cause de l'avion et moi un peu parce qu'on s'enligne pour ne pas trop dormir cette nuit (réveille vers 2am-3am) et ça, ça m'écoeure.

jn