mardi 8 juillet 2008

Nous vivons maintenant dans NOJO (au Nord de St-Joseph) ! Exit le Nouvo St-Roch!

On prend une petite pause d’articles nippons pour parler de notre déménagement. Ça fait près d’une semaine qu’on voulait écrire là-dessus mais, comme vous vous en doutez sûrement, on n’a pas eu le temps. En plus, on a été déconnecté d’internet/téléphone/câble pendant quelques jours. Sans surprise, le manque le plus important a été internet, on est dépendant.
Le déménagement comme tel a été à la fois agréable et pénible.

AGRÉABLE parce que :
- On a eu l’appartement plus tôt que prévu;
- On a pu en faire une bonne partie à pieds;
- La météo nous a épargnée pour le 1er juillet;
- On a eu beaucoup d’aide de nos familles.

PÉNIBLE parce que :
- Les anciens locataires ont « oublié » de faire du ménage depuis la signature de leur bail (l’an passé);
- Les locataires précédents des dix dernières années avaient sûrement eux aussi oublié de faire du ménage;




- On a dû sortir les électroménagers et plusieurs meubles que les anciens %$! locataires nous ont «donnés»;
- On a dû devenir maître plâstreur de murs et maître peintre;
- On avait vraiment plus de choses que ce que Jean-Nicolas avait évalué; - On est dans un 3e étage…l’escalier est très étroit; - …Un déménagement c’est toujours un peu pénible n’est-ce pas ?!?.





Un des faits marquants du déménagement est sans aucun doute la méthode employée pour transportes les boîtes : On a fait une dizaine d’aller-retour à pieds avec de petits pousse-pousse (voir carte). C’était beaucoup plus efficace que de le faire en voiture à cause des problèmes de stationnement et des sens uniques.
...Avec un look d'enfer en plus !





Aussi, la méthode employée pour se débarrasser du divan 3 places des &?&%? anciens locataires est assez originale : Guy l’a scié en 3 et Jean-Nicolas l’a aidé à le balancer par-dessus la galerie.

Il faut vraiment prendre un petit paragraphe pour remercier les gens qui nous ont aidé. Tout d’abord un immense merci à Jacqueline et Guy qui ont passé deux fin de semaines complètes à déménager, à peinturer, à faire de la bouffe, à transplanter nos plantes, à nous remonter le moral (juste avant le déménagement, on était un peu découragé). Ensuite, Daniel pour son efficacité (vous essaierez de transporter deux tables de chevets, une dans chaque main), et pour son camion et l’essence qu’il a dû mettre dedans. Puis, Lyne et Audrey pour toutes ses petites (et grandes) choses qu’elles ont déménagées. Merci également pour avoir fait un premier «décrassement» de notre nouvelle salle-de-bain. Alain et Lynda pour le don de notre nouveau grand et gentil frigidaire. Enfin, merci à Josée pour la belle job de restauration des calorifères à eau chaude ! Courage, il en reste encore 6 à peinturer!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

WOW! Très beau résumé.

Tout d'abord il faut préciser que nos hôtes sont très accueillants alors c'est pourquoi nous allons à Québec si souvent pour les aider.

Qui dit que les vieilles belles et bonnes choses n'ont pas d'intérêt; regardez ce vieil appartement avant et vous n'en reviendrez pas du résultat après.

C'est comme nous les vieux, nous sommes encore performants !!!!! hi...hi...

J'aime bien les photos, elles décrivent bien le déroulement de nos 2 fins de semaine.

Maintenant, essayez de penser à votre beau voyage qui arrive à grands pas. MOM