jeudi 14 août 2008

Se baigner à travers des japonaises nues

Tel que promis, voici le récit (en retard) de notre journée de samedi.

Nous avons fait cette journée-là deux choses qui pourraient rendre certaines personnes envieuses: se baigner au soleil sur une plage de sable fin et barboter au milieu de japonaises nues. Va falloir lire au complet pour savoir l'histoire... hi hi hi

Tout a commencé avec une suggestion de nos gentils hôtes et hôtesses. Ces derniers nous ont recommandé d'aller sur l'ile de Ioujima pour se baigner. Il y avait un forfait pas trop cher à 980 yens (9,80$) incluant le traversier aller-retour et la plage. JN s'est dit que c'était une occasion de lézarder au soleil et Myriam s'est dit que c'était une occasion de s'improviser un maillot pour se baigner. On était convaincu. Juste avant de partir, Nana nous a expliqué comment ça fonctionnait; à la billeterie, on demande le forfait à 980 et ils vont nous donner le billet pour l'aller. Quand on va aller aux bains, ils vont nous donner le billet du retour. Ah ok. On pose pas plus de questions et on part.

Pour se mettre en forme, on est arrêtés dîner chez McDo avant. On était un peu tristes parce qu'ils ne vendaient pas notre juicy chicken, snif. Cependant, la tristesse a été de courte durée puisque Myriam a découvert que McDo vendait des Mc Flurry Hello Kitty aux bleuets, wow. Trop hot.

On a acheté notre billet sans difficultés, on a pris le bateau et ont est arrivés sur l'île Ioujima. C'est une espèce de station avec un hotel, des restos, des masseuses, etc. On s'est baignés et la vue était super belle, avec Nagasaki au loin.




Encore là, c'était plein d'ados japonais qui jouaient au ballon et buvaient de la bière. On a encore bronzé et JN commencait à ressembler à un petit indien.

Avant de retourner à l'auberge, il fallait passer par les bains pour récupérer nos billets de ferry. On avait entendu parler des Onsen, ces bains très chauds qui sont une tradition au Japon. On était pas intéressés de découvrir cette tradition parce que dans les bains, il faut être nu! Notre tactique était de rentrer pour avoir notre billet, pour ressortir aussitôt de là sans avoir pris notre bain. Ça nous semblait la ruse du siècle.

En marchant vers le Onsen, JN s'est dit qu'il pourrait essayer pas longtemps le bain. Après tout, il était plein de sel et de sable à cause de la plage. Les dames à l'entrée nous ont donné des serviettes et sans nous souhaiter bonne chance, nous on fait rentrer dans les vestiaires. Merde. Évidemment, puisqu'il faut se mettre à poil, les bains ne sont pas mixtes. Il fallait donc affronter cette ultime épreuve en solo. Merde!!!

C'est de cette façon que JN a eu la chance de se baigner avec des monsieur japonais nus et Myriam, avec des japonaises nues. Quand on y pense, c'est assez drôle. La principale difficulté des Onsens, mis à part de se déshabiller devant plein de monde, est qu'il y a plein d'étapes à respecter...pas écrites en anglais. Il y a certaines règles à respecter. Fallait soit observer les autres subtillement et faire pareil, soit avoir déjà lu à ce sujet comme Myriam.

Premièrement,on se déshabille et on met nos choses dans un casier. Maillots de bain pas acceptés. Ensuite, il faut se laver complètement avant d'entrer dans les bains d'eau chande. On se lave donc tous ensembles dans une petite pièce adjacente aux bains. Quand on est propre, on peut se déplacer vers les bains avec sa serviette qui cache le devant. Il y a plusieurs bains, à des températures qui vont de chaudes à très chaudes. Les formes et dimensions des bains varient, allant de piscines pour plusieurs personnes, jusqu'au pot en poterie pour un seul "passager". JN l'a d'ailleurs testé et s'est presque évanoui. Il se sentait comme un homard dans une casserole.

Ce qui est surprenant, c'est que c'est une activité de groupe. On y va en famille ou entre amis (?!?!). N'empêche, on est contents d'avoir essayé.

1 commentaires:

Marie a dit…

Hihi vous avez imité le classique "pied à Ti-guy"