vendredi 1 août 2008

Paix

Salut gang. Je profite de 5 minutes en solo (c'est JN qui ecrit) pour vous dire que les astres sont enlignees. On prend le TGV dans 1 heure pour Hiroshima. Excellent. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je voulais vraiment vraiment aller dans cette ville. Elle n'etait pas sur notre itineraire jusqu'a ce qu'on realise que c'est a 75 minutes de TGV d'ici.

C'est rare que les trucs historiques me branchent tant que ca. Et parait-il qu'il n'y a pas beaucoup de monuments ou de references a l'explosion, seulement un parc de la Paix. Je veux aller dans ce parc !

Bonne journee (soiree dans votre cas).

jn

7 commentaires:

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie a dit…

C'est drôle moi je pense que j'aurais peur d'y aller... Ça fout la frousse de penser à ce qui est arrivé. Mais quand même c'est vrai que ça mérite une visite commémorative.

* Je précise que le message était pratique identique, j'ai juste fait une répétition que je voulais corriger

Marie a dit…

pratiquement et non pratique désolé je constate que je suis fatiguée !

FredPitre a dit…

Salut!
À Kyoto, st-ce que vous avez vu une geisha finalement?
Dans le parc consacré à la bombe, il paraît qu'on peut voir des silhouette imprimées dans un mur de victimes de l'explosion -est-ce que c'est vrai?
PS Ca fait un bout que vous ne nous avez pas "illustré" votre voyage, vous négligez votre public...
Bonne continuation!

FredPitre a dit…

wow, un message de paix justement... coinsidence, c'est dans La Presse d'aujourd'hui au sujet d'Hiroshima -à lire:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080801/CPINSOLITE/80801016/6006/CPINSOLITE

Anonyme a dit…

C'est une bonne décision d'y aller.
Il paraît que c'est devenue une très belle ville et avoir une pensée pour tous ces gens morts inutilement est un beau geste mon fils et ma petite brue bambi.

Un nouveau mot japonais: ou ma mi (délicieux)

MOM

Mamou a dit…

J'espère que notre bibitte à sucre nationnale (aussi appelée la nouvelle bambi du Japon ou la précieuse princesse de Nick)aura une petite pensée pour sa Mamou en cette belle journée........

P.S. je partage le commentaire de Fred qui juge que votre public est négligé en ce qui concerne les photos...