vendredi 15 août 2008

Tokyo by night

Rien de mémorable pour la journée de dimanche, à part que nous avons fait plus de 1300 km pour nous rendre de Nagasaki à Tokyo, où on devait prendre notre vol. On est impressionnés par l'efficacité du transport ici, wow.

Lundi, c'était notre dernière journée de vacances. Problème à l'horizon. Divergence d'opinion. JN avait une idée plutôt floue de ce qu'il voulait faire de sa journée. Myriam n'avait pas de plan non plus, mais avant de quitter l'hotel, elle voulait savoir où ils allaient. Bref, quelques petites frictions. C'est peut-être aussi parce que nos deux héros sont ensembles 24/24 depuis trois semaines...

Myriam avait envie de voir un gros bouddha à Kamakura, une ville à l'extérieur de Tokyo. Comme ce n'était qu'à une heure de train de Tokyo, JN était d'accord. Ce que femme veut, Dieu le veut. En soirée, on pourrait retourner à l'observatoire du Tokyo Metropolitan Government(TMG), pour faire plaisir à l'homme. Marché conclu!

Le bouddha de Kamakura est plus petit que celui que nous avons vu à Nara, mais son principal intérêt est qu'il est à découvert. En fait, ça fait plusieurs centaine d'années qu'il est à l'extérieur, au gros soleil et à la pluie. D'après ce qu'on raconte, le temple qui recouvrait le bouddha a été emporté par une énorme vague. Myriam trouve que cette histoire vaut pas de la crotte et pense que l'eau est trop loin pour avoir pu détruire le temple.

Le bouddha était bien et on s'est trouvé une place à l'ombre pour se reposer. Ce qui est bien, c'est qu'il y avait autour des boutiques souvenirs. L'idéal pour que JN puisse acheter ses cadeaux (Myriam les avait pratiquemment tous déjà achetés, nia nia).




On a pas visité le reste de la ville, même si on dit que c'est un endroit charmant, car on ne voulait pas rentrer trop tard. L'observatoire du TMG fermait à 18h30. C'était la dernière chance de voir Tokyo au coucher du soleil avec p-être quelques lumières. Fallait se dépêcher pour rentrer à temps. Juste avant d'entrer la gare de Kamakura, il y avait une foule bruyante à l'extérieur, avec des vendeurs de bouffe qui criaient, des ados en costume traditionnel. Ça nous donnait un dernier "blast" du Japon avant le départ.

Pour se rendre à l'observatoire, on a pris la Yamanote line qu'on aime tant. Après, on a pris les souterrains en espérant sauver du temps. Au pieds du bâtiment, on nous a laissé entrer dans l'ascenseur, ce qui était bon signe. En haut, la vue était toujours belle, mais à cause de l'humidité et du smog, c'était plutôt gris. Les lumières commencaient lentement à s'illuminer, mais on craignait qu'à la fermeture, il ne fasse pas assez noir et on n'ait pas l'effet recherché.

Surprise, sans le savoir, on est venus une des deux journée dans du mois où l'observatoire ferme spécialement à 23h00! Cela signifiait qu'on pouvait descendre souper, puis remonter prendre des photos de nuit de Tokyo. Jean-Nicolas jubilait!



La séance photo s'est étirée jusque dans les rues voisines de Shinjuku. La chasse aux néons était ouverte, même sans trépieds. Encore là, notre balade de nuit dans le centre-ville terminait en beauté notre voyage.

Pour ceux qui seraient intéressés à aller à l'observatoire du TMG, faut savoir que celui de la tour sud est vraiment plus cool que celui de la tour nord (il y en a deux). C'est fortement recommandé et c'est gratis!

0 commentaires: