vendredi 19 décembre 2008

S’lut St-Roch, on s’reverra en 2009

Le père de Myriam se tape l’aller-retour à Québec aujourd’hui. Fallait absolument trouver un bon samaritain qui allait nous descendre, de même que nos 8 valises, et nos cadeaux, et notre Camille nationale, et, et, et…Bref, on est pas mal chargé. J’entend les gens nous dire : ‘Vous aller voir avec des petits monstres, ça va être pire’. Peut-être. 

Je me demande si on n’exagère pas la quantité de bagages d’années en années. Peut-être que c’est juste une question de perception. En fait, je pense qu’on en a moins qu’en 2007. Faut dire que j’avais acheté un ‘Ganesh’ (dieu indien) en béton à Québec pour Myriam et que j’avais eu la ‘bonne idée’ de lui donner à Beloeil. La pièce de béton devait peser au moins 1 tonne et j’avais eu l’autre ‘bonne idée’ de la camoufler dans une poche de hockey déjà pleine à craquer. Pour améliorer ma condition, on était descendu en autobus à 7h30 du matin et on avait dû courir sur le boulevard Charest pour éviter de la rater. En somme, on est vraiment gâté cette année. 

En terminant, une photo de notre quartier adoré qui va me manquer pendant ces 15 jours. Avec notre arrivée dans la mère-patrie, les vacances commencent vraiment : Rock and Roll !!

0 commentaires: