samedi 13 décembre 2008

Un Noël Indie

Ce matin, je fais ce que j’aime le plus au monde : je peaufine ma ‘liste de lecture’ iPod pour Noël 2008. À l’exception d’une toune de Noël de Tricot Machine - je sais je vais me faire tuer par mes amis (et par Myriam aussi), mais que voulez-vous je suis un sentimental  – la liste de lecture n’a rien à voir avec des chansons traditionnelles du genre de Jingle Bell ou du Petit papa Noël.

 

Depuis toujours, je fais des compilations maison. Et depuis que j’ai un iPod (2004), je fais l’exercice à toutes les saisons. Je suis particulièrement content de celle-ci parce qu’elle regorge de nouveautés (27 chansons !!). La dernière aussi originale remonte au printemps 2006 où Myriam et moi avions découvert Feist, Wolf Parade, Death Cab for Cutie, Broken Social Scene.  J’ai sélectionné la première moitié de mes chansons en fonction de trucs que j’avais lu sur ces artistes (La Presse), en fonction des avoir entendus quelque part (dans des magasins, genre H&M), en fonction de nouvelles chansons de groupes que j’aime (Amadou & Mariam, Dumas, The Killers), etc.

 

La seconde moitié m’est venue à la suggestion d’une vraie pro des compil : Mlle Eddie (http://www.wjkbx.fr/). Franchement, il y a du très bon stock là-dedans ! Merci Mlle Eddie. Je suis toujours curieux et prêt à découvrir des nouveaux artistes mais encore faut-il les trouver. Mention spéciale à la chanson L.E.S Artistes de Santogold. J’avais entendu cette toune avant l’entrée de Pascale Picard en première partie de Paul McCartney l’été dernier. J’avais accroché tout de suite et même Myriam, qui est toujours dure à impressionner, semblait y voir un potentiel. J’étais convaincu qu’elle était de Tegan et Sara…Et bien non. C’est drôle parce qu’elle devait se retrouver sur la compil 2008 – Japon. Faute de l’avoir eu en juillet, je l’ai en décembre.

 

En terminant, c’est le party de bureau aujourd’hui à l’hôtel Palace Royal. Ça s’annonce très bien. En théorie, on doit se retrouver à la patinoire de Place d’Youville vers 3h00, mais il fait tellement frois (-1000’C). Faut que j’arrête sinon je vais me faire engueuler, on doit aussi faire un saut aux Galeries de la Capitale pour la robe de Myriam… Être parfaite pour la soirée, c’est TRÈS important pour elle (plus important qu’un texte sur la liste de lecture Noël 2008 de son chum en tout cas ;).

1 commentaires:

Julie a dit…

Tricot Machine rocks!