mardi 14 avril 2009

Sauce soya

Quand on était petit, on utilisait souvent l’expression ‘faire un plan de nègre’. On utilisait également l’expression ‘mon petit juif’. Pour des raisons évidentes, ces expressions sont moins couramment utilisées aujourd’hui. Elles n’ont pas disparues mais on les utilise avec plus de discernement, par exemple on évite de dire ‘mon petit criss de juif’ dans le Mile End de Montréal.

Aujourd’hui j’ai fait quelque chose, quoique plutôt banal, mais qui pourrait être qualifié de plan de nègre. Au fond de moi, je savais très bien que ce n’était peut-être pas une bonne idée en le faisant. Mais je l'ai fait quand même.

Pour dîner, j’avais un reste de sushi (franchement, après 3 jours, ils sont moins bons mais, c’est vrai que c’est toujours mieux qu’un sandwich au saucisson de Bologne). Étant donné que je n’ai pas mangé tous mes makis, j’ai décidé de les ramener à la maison plutôt que de laisser moisir le poisson cru dans une poubelle du bureau. Consciencieux vous dites !?! 

Étant donné que je n’avais pas tout utilisé la sauce soya, j’ai décidé de déposer son dessus d’aluminium, de façon approximative, sur le petit pot de plastique, et de remettre le petit pot de plastique de la sauce soya dans le plus grand emballage de plastique à sushis. Le plus grand emballage de plastique, je l’ai prudemment placé dans un grand sac de plastique (mon préféré pour les lunchs, celui du Tate Modern) que j’ai mis, à son tour, dans mon sac de transport. L’arbre est dans ses feuilles, Marie-don, Marie-dé, … 

…J’ai de la sauce soya sur mes affaires, pis l’odeur écœure à la longue.      

4 commentaires:

Edith a dit…

haha!! té coucou Nick!! :)

FredPitre a dit…

est-ce que les sushis en valaient la peine au moins??

Marie a dit…

Ah non pas le sac de la Tate !?! Va falloir que j'y retourne l'année prochaine pour t'en procurer un autre... (joke ! quoique...niak niak niak !)

Jean-Nicolas a dit…

Oui les sushis, lorsqu'ils étaient frais, étaient excellents. Je dois dire que Sushi Shop est assez imbattable.

Marie, j'ai nettoyé le sac Tate. Il est super propre !